animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ELLE S APPELLE IMALI

 

 

 

 

IMALI (à gauche) le jour de la remise de diplome à l'Université. 

 

Il y a maintenant quelques années, que j’ai  eu la chance de rencontrer virtuellement et par hasard (mais était-ce vraiment le hasard ?) une jeune Srilankaise.

 

De fil en aiguille, j’en suis venue à l’aider dans ses études de français en corrigeant ses fautes et en lui donnant quelques cours de grammaire mais je me suis très vite rendue compte que je ne pourrais pas la suivre bien longtemps car ce qu’elle apprenait dépassait mes connaissances.

C’est alors que Clara1 est entrée dans la danse car en tant qu’enseignante, elle avait toutes les connaissances pour la suivre et la conseiller.

 

Voici donc le trio que je voulais vous présenter aujourd’hui (car je suis quand même restée dans la bande).

 

Pour celles qui me connaissent, vous savez que je suis une râleuse qui conteste beaucoup de choses mais là ! je suis en admiration devant cette jeune fille à qui tout réussi ; en effet, nous la poussons à passer un maximum d’examens, en français, en anglais, et elle réussit tout, souvent avec de très bonnes mentions.

 

Pourtant, elle doute d’elle même et de ses facultés, surement à cause d’une grande modestie qui manque à beaucoup de jeunes de chez nous qui prennent les études par-dessus la jambe, préférant faire la fête pendant que des étudiants défavorisés, parce qu’ils

 

-n’habitent pas dans un pays industrialisé, riche, etc….

-ne reçoivent aucune aide pour poursuivre leurs études,

-sont issus de familles modestes qui ne peuvent pas aider,

-dans un pays aussi où tout se paie un prix d’or à commencer par n’importe quelle inscription à un quelconque examen et quand on sait qu’au Srilanka notre petite protégée ne gagne pas plus que 90 euros par mois car, en plus, elle travaille, (eh oui, comment ferait- elle pour assumer ses frais de déplacement, sa pension et sa nourriture puisqu’elle travaille loin de chez ses parents et qu’elle ne rentre à la maison qu’en fin de semaine ?)

 

-Petite de taille, on se moque d’elle

 

-Naïve, on se joue d’elle

 

Parce que dans son pays comme dans le nôtre, sa supériorité intellectuelle est certainement mal vue par ses détracteurs qui n’ont trouvé que ce moyen là pour se venger  d’elle.

 

Quoi qu’il en soit, non seulement clara1 et moi sommes plus que ravies de la connaître, de la chérir, de l’aider mais nous espérons aussi très fort qu’un jour, elle viendra en France, un de ses rêves mais aussi et surtout, qu’elle deviendra un personnage important parmi la génération montante et nous sommes sures qu’elle sera un exemple de compétence et qu’à son tour, elle aidera les siens et pas seulement sa famille mais aussi son pays en réconciliant de façon permanente les antagonistes du conflit « cinghalais-Tamoule »

 

elle a toutes les qualités pour y parvenir.

 

Elle vient de réussir un examen en anglais assez difficile. Pourriez vous aller sur son blog la féliciter ?  http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/beaute-de-lhumanite-9067-0.php

 



26/08/2012
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres