animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ELLE AUSSI M' A QUITTEE

 

 

Elle est née aux environs du  15 septembre 1999 dans une rue parallèle à la mienne. Je l’ai trouvée un jour, trônant sur une grosse pierre et sous une pluie battante. Elle avait environ 2 mois.Qu’attendait-elle sinon sa maman ? et c’est moi qui le devint.

 

Elle n’a jamais posée aucun problème, elle était douce comme son poil long et soyeux, n’a jamais été malade jusqu’à…….. il ya trois jours où je l’ai trouvée sous un meuble, la bave au menton, ses yeux un peu dilatés et j’ai compris qu’il y avait un problème.

 

Les chats qui vivent chez l’habitant sont, en général, résistants et ils récupèrent souvent seuls lors d’une indisposition passagère, c’est ce que j’ai espéré.

 

Mais aujourd’hui, après l’avoir cherchée partout, je l’ai trouvée sous le lit ses pattes arrière ne répondant plus.

 

Alors j’ai compris que le moment était venu de nous dire Adieu. Je l’ai prise dans mes bras, je l’ai déposée sur une table et toujours en lui parlant, je lui ai administré la première piqure, celle qui anesthésie et quand j’ai été bien sûre qu’elle dormait profondément, j’ai injecté la seconde, celle qui conduit tout droit au « Paradis de l’arc en ciel » lieu de délices dans lequel elle vient d’arriver.

 

Elle aura surement retrouvé tous ses copains :Fleur, Diva, Marlène, Jules, et tous les autres sans oublier mes deux chiennes : Belle et Cachou  

 

Adieu si belle Ophélie, tu étais un grand rayon de soleil dans ma vie et je ne t’oublierai jamais. 



02/11/2012
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres