animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ECHANGE DE RIMES

Depuis un peu plus de deux ans que je surf sur internet, j'ai un blog que je chéris comme une petit enfant car non seulement il est le premier mais aussi et surtout c'est grâce à lui que j'ai rencontré de très belles personnes avec qui les échanges sont profonds et sincères, chose rare à notre époque.

Mon amie Bleuette écrit des poêmes sous l'inspiration de l'instant et parcequ'elle avait quelque problèmes d'ordre familial nous avons parlé par mail interposé et tout à coup j'ai découvert sur son blog un poème qui m'était destiné. 

 

Voici donc notre échange de rimes :

 

Des lys pour Fee-line

Aux Chaumes de Lorey

Fleurissent les lys

Leurs fragrances ambrées

Embaument l’air avec délice !

 

A toi belle amie, cette fleur de cour

Qu’elle t’apporte joie et bonheur

Symbole de royauté et d’amour

Pour ta générosité et ta douceur !

 

Aux Chaumes de Lorey

Fleur de lys, fleur de chance

Pourquoi cette année, avoir choisi l’été

Pour t’épanouir en abondance !

 

A toi, amie virtuelle et de cœur

Fleur royale et protection divine

Accepte cette humble fleur

En remerciement Fee-line !

Bleu27

 

 

Ma petite fleur

 

Ce poème que je n’attendais pas,

Est une surprise tu dois bien t’en douter,

Car ce que j ‘ai fait ce n’est que te parler,

Alors que ton cœur était en émoi.

 

Arrivées à l’âge que nous avons,

Et aussi riche que soit notre passé,

Nous comprenons que nos actions,

N’ont parfois pas atteint le but recherché.

 

Etre mère n’est pas chose facile,

Même en y mettant tout son cœur,

Espérant faire mieux que nos géniteurs,

Mais c’était un rêve puéril.

 

En donnant ce que nous n’avons pas eu,

Nous pensions faire le bonheur de nos fils,

C’est le contraire qui est survenu,

Car la réussite n’est qu’un fil ténu.

 

Se sentir coupable n’est pas la solution,

Car on ne peut  revenir en arrière,

Il faut donc accepter le verdict sévère,

Et faire avec, autant que nous le pouvons.

 

En avant ma belle pour la promenade

Marchons ensemble dans ce sous-bois fleuri

Profitons-en pour faire une belle balade

Continuons à jouir de ce qu’est notre vie.

 

Yaël



29/07/2010
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres