animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

DON D'ORGANES

 

 
Voici encore un sujet qui provoque incompréhension et polémique en effet, selon les croyances de chacun, prélever un organe, et surtout le coeur (organe vital) pourrait empêcher la personne décédée de se réveiller d'entre les morts au jugement dernier.
 
Sans même parler croyance, beaucoup ne sont pas en état de prendre ce genre de décision surtout si de son vivant la personne n'en a pas parlé.
 
Et puis, il y a des gens, pas moins malheureux que les précédents qui, sans trop réfléchir, acceptent de donner tout ou partie des organes récupérables et c'est ainsi qu'on apprend que tel ou tel individu à reçu, qui un rein, qui un coeur, qui autre chose.....
 
.Mais là une autre question se pose  : le donneur est anonyme et le receveur ne peut pas connaitre son l'identité  et ce, pour de multiples raisons mais pour certains, c'est un drame car ils voudraient tellement remercier celui ou celle grâce à qui ils "revivent".
 
Et puis il y a ceux qui malgré tout on connu l'identité du donneur et ont pu se mettre en contact avec la famille et souvent dans ce cas là, une certaine complicité s'instaure entre les deux familles car celui ou celle qui est décédé n'est pas mort pour rien et une partie de lui continue à vivre.
 
J'apprends qu'hier à la télé, il y avait une émission sur ce sujet, je ne sais pas sur quelle chaine mais le résumé de l'histoire semble très intéressant.
 
Voici le lien qui vous permettra d'en savoir plus si le "coeur" vous en dit, de vous faire une idée sur la donation d'organes, et de décider peut-être de vous inscrire sur la liste des personnes trop peu nombreuses  dont la dernière pensée est tournée vers les autres, ceux qui continuent à vivre.
 
 
 


19/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres