animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

DES SYMBOLES DENATURES

 

 

Le mot tatouage est d’origine polynésienne et est lié à cette culture, il traduit ce qu’il y a de plus profond en l’homme. Il reflète le passé et dévoile le futur d’une lignée qui remonte à la nuit des temps. Il a été transmis par les anciens, des ancêtres divinisés, des dieux et l’on devait s’en montrer digne et s’y préparer physiquement .Détourner les motifs de cet art et ces motifs de leur destinations originelle c’est risquer leur courroux.

 

 

 


L’histoire du tatouage est difficile à situer dans le temps.

 

 


Avant l’arrivée des missionnaires, les Polynésiens n’avaient pas de langage écrit pour transmettre leur savoir oralement mais les motifs dessinés sur le corps permettaient d’exprimer l’identité et la personnalité d’un individu. De plus, ils indiquaient son rang social, sa maturité sexuelle et sa généalogie et traditionnellement il était réservé aux chefs de tribus.

 

 

 


Hommes et femmes ne portent pas les mêmes tatouages. Ceux des femmes sont moins ornés mais plus élégants et mieux exécutés. Ils se portent aux extrémités, mains pieds et lèvres mais les femmes de haut rang pouvaient elles être tatouées de la tête aux pieds.

 

 


 



26/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres