animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

DES PETITS TRUCS A SAVOIR

 

 

 

Contrairement à ce que vous croyez, “naguère” ne veut pas dire “il y a longtemps” mais “il n’y a guère de temps” ce mot doit donc être utilisé pour un passé récent.

 

 

Le mot “hypokhagne” provident de moqueries d’élèves de classes militaires envers les étudiants littéraires ; ceux-ci en effet étant  reconnus comme peu  sportifs avaient les genoux cagneux, ce qui devint leur étiquette

 

 

Au XIXème siècle notre alphabet comportait 27 lettres  “perluete” ou esperluète” plus connue sous la forme de “&”Elle est appelée aujourd’hui le “et commercial”

 

 

On décorne les bœufs pour éviter qu’ils se blessent ou qu’ils soient gênés pour se nourrir mais cela provoque des saignements qui attire les mouches et qui posent des problèmes d’hygiène ; les paysans profitaient donc des jours de grand vent pour pratiquer cette opération car  alors les mouches ne sortent pas  d’où l’expression : « un vent à décorner les bœufs.

 

 

 

 

 

Une petite ville de France s‘appelle : Villechien ,  l’administration ne manquant pas d’humour à décidé d’appeler ses habitants les Toutouvillais et toutouvillaises. Il fallait le faire !

 

 



01/03/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres