animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

des nouvelles de Tel-Aviv

 

 

 

 

Des nouvelles de Tel Aviv

Quelques nouvelles de la journée d’hier :

 

Les roquettes ont continué à tomber sur Israël, dans les villes du Sud :Sdérot , Bershéva et alentours mais aussi à Jérusalem ce qui était une première et une sur Tel-Aviv

 

Notre mission de nettoyage à continué dans la nuit, 186 poches de réserves d’armes, munitions et lance-roquettes ont ainsi été anéanties.

 

Le plus dur me semble-t-il c’est l’attente. Ne pas savoir quand les sirènes lanceront leur message.

 

Les consignes sont claires :

 

-se rendre aux abris pour ceux qui en ont auprès de chez eux car le temps est très limité : 1 minute ½ pour le faire,

 

- s’il n’y a pas d’abri, sortir de chez soi et se tenir dans les escaliers de l’immeuble,

 

- et pour ceux qui se trouvent en ville, dans leur voiture : en sortir et se coucher sur le sol les mains sur la tête pour la protéger.

 

-la suite est dans les mains de D-ieu

 

J’ai l’intention de faire un article par jour sur ce sujet mais comme les évènements nous sont livrés par petits bouts, lorsque j’aurai des nouvelles, bonnes ou mauvaises, je reviendrai sur cet l’article ; il vous faudra donc venir plusieurs fois dans la journée pour lire  les nouvelles informations.


17/11/2012

 

Au moment où j’écris ces lignes, (8h35) les sirènes hurlent dans les villes du Sud, je ne les entends pas car il y a trop de distance entre nous.

 

Je demande à ceux et celles qui me lisent de s’imaginer quelques minutes à notre place ; quel serait votre sentiment envers des voisins si mal intentionnés envers vous? Pourriez -vous faire la paix avec des gens qui n’ont qu’une idée en tête : vous éliminer de la surface du globe ? (9 h 50)

 

Nouvelles du soir.

800 roquettes  palestiniennes ont été tirées depuis le début du conflit  dont 250 aujourd’hui : 2 sur Tel-Aviv et le reste sur les villes du sud d’Israël.

 

30 roquettes ont atterri sur des terrains construits et habités provoquant de grands dégâts matériels mais pas de pertes humaines.

 

Un assez grand nombre de ces 800 roquettes ne parviennent pas jusqu’à Israël et explosent dans les territoires provoquant de nombreux dégâts chez les palestiniens.

 

Notre armée à détruit   jusqu’à ce jour  780 arsenaux d’armes et de  munitions et fait explosé en vol un assez grand nombre  de missiles.

 

Pour l’instant les ordres de l’armée sont très clairs : détruire un maximum de caches d’armes, intercepter  en vol les missiles dirigés contre nous, mais aucune action militaire consistant à pénétrer physiquement  dans les territoires n’est prévue pour l’instant.

 

Il est 20 h 20   

 

 

 

 




17/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres