DES DOIGTS DE FEE
Les lévriers galgos et les podencos espagnols
De l'autre côté de la frontière espagnole, des chiens de chasse subissent d'atroces sévices. Ce sont environ 50.000 lévriers galgos et podencos,qui chaque année sont maltraités, affamés, battus, atrocement mutilés, abandonnés ou pendus, brûlés vifs, traînés derrière une voiture, tués avec cruauté... en toute impunité, au nom d'une tradition.
Beaucoup de pétitions et lettres ont été adressées aux autorités espagnoles mais ce genre de « tradition » est si profondément ancrée dans l’instinct de ces « chasseurs de vie » que cela prendra beaucoup de temps avant qu’elle ne cesse.
De nombreux galgos et podencos sont sauvés in extrémis de la mort et sont rapatriés en France où une fois remis sur pieds, ils font le bonheur des familles adoptantes.
En attendant, ils sont parqués dans des refuges souvent vétustes et selon la saison souffrent entre autre du froid. Aussi des personnes bienveillantes se sont proposées à la confection de manteaux soit cousus soit tricotés.
Voici un lien qui permettra à celles qui ont du temps et un minimum de connaissance dans ces travaux manuels de confectionner quelques manteaux pour soulager cette misère. De plus des adresses de refuges sont également indiquées.
http://www.cfaitmaison.com/divers/chien.html#manteau-galgo
Que vos petits doigts de fées commencent le travail et que votre cœur le termine.
Un grand merci.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres