Des archéologues découvrent un village juif de l'époque du Temple
Les archéologues ont découvert les vestiges de l'ancien village juif de Sichin en Galilée. Le village a été trouvé près de la limite nord du parc national de Tzipori.
La découverte a été faite par une équipe dirigée par le Dr Mordéchai Aviam de l'institut d'archéologie de Galilée du collège universitaire de Tibériade.
Le village de Sichin a été mentionné par Flavius Josèphe (Yossef ben Matityahou) comme une des premières villes juives établies en Galilée à l'époque du Second Temple.
Le village a ensuite été mentionné dans le Talmud (Michna-Guémara) comme l'un des villages juifs près de Tzipori.
Les archéologues ont trouvé des preuves d'une synagogue sur le site, ainsi que de nombreux fragments de poteries et d'autres objets confirmant les rapports des historiens sur une production de poterie dans le village.
"Ceux d'entre nous qui participent aux fouilles ont été très surpris de trouver sept moules de pierre servant à la création de supports de poterie pour des bougies de cire," a déclaré le Dr Aviam. "Un des fragments était décoré d'une ménorah et de feuilles de palmier (loulav)."
Les fouilles se poursuivent, a-t-il dit, mettant l'accent sur la découverte des plus importantes parties de la synagogue, d'ateliers de poterie et de maisons.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres