DENONCER EST UN DEVOIR
Il est bien connu que se faire la main sur un animal est souvent la première étape d’un processus psychologique qui fait que l’on s’attaque ensuite à une personne vulnérable et que l’on fait le mal gratuitement.
C’est à partir de ce constat que nous devons exiger de toutes les autorités compétentes et concernées, de légiférer pour que les animaux quels qu’ils soient, soient protégés mieux qu’ils ne le sont et leurs tortionnaires punis très sévèrement avec en prime l’interdiction à vie de posséder de nouveaux des bêtes ceci par l’intermédiaire des appels, manifestations et pétitions diverses qui existent un peu partout.
Parfois les images et les vidéos de ces massacres sont presque impossibles à regarder et certaines personnes s’en offusquent même mais pourtant c’est à mon avis le seul moyen pour faire réagir ceux qui n’ont pas encore compris jusqu’où va l’horreur .
Certains se plaignent aussi de recevoir trop de demandes concernant la signature de pétitions ou encore prétendent les recevoir d'une autre source que la vôtre. Cette réaction permet de définir le niveau d'intérêt de ces personnes face à la cause animale car au fond, quand on reçoit un document en double, est-ce si difficile de l'annuler d'un simple clic? n'est-il pas plus important d'être certain de ne pas être passé au travers d'une pétition qu'on aurait voulu signer si on l'avait reçue ?
Si nous ne pouvons pas espérer l’éradication totale de la cruauté, nous pouvons au moins signaler par notre présence sur tous les lieux où cela est nécessaire, (même virtuels) que nous ne laisserons pas faire de tels crimes et que nous traquerons sans relâche ceux qui les perpétuent car pour nous la « dénonciation » est un devoir que nous ne manquerons pas d’accomplir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres