DE LA METHODE
Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.
Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.
http://lamessebleue.centerblog.net/
La cacahuète est la star des apéros du soir, pris à la terrasse, surtout en ces temps de forte canicule. Bourrée d'huile, couverte de sel, elle participe à la malnutrition générale. Voilà pour le côté moralisateur du papy, qui n'en mange plus, ou alors 2 ou 3, pas plus.
Mais Lola peut sans problème se farcir la boite entière. Voilà la méthode: elle se saisit d'une graine à la fois, la passe sur sa langue râpeuse, et la dépose sur la table( la cacahuète, pas la langue), en l'alignant avec ses congénères déjà sucés. Elle apprécie sans doute le goût salé. Quand le rang de cacahuètes sucées est important, un deuxième passage sur la même langue est effectué, peut-être de l'autre côté de la cacahuète, qui lui, est encore salé. Enfin, si l'appétit est au rendez-vous, Lola passera une troisième fois les arachides dans sa bouche, afin d'y débusquer ce qu'il peut encore y avoir comme sel de guérande, puis elle les déposera en rang d'oignons sur la table, où tout un chacun pourra maintenant se servir, sûr, s'il est astreint au régime sans sel, de faire là une bonne affaire!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres