D-IEU NOUS LE DEMANDE
D-ieu créa les animaux pour que l’homme ne soit pas seul. (genèse 2,18,19).
Adam donne un nom à chacune des espèces et il se créé alors une cohésion si profonde que l’Eternel englobera désormais l’homme et l’animal dans un même jugement.
Après le déluge, D-ieu établit son alliance avec Noé, les siens, et tous les êtres vivants (genèse 9,10)et tout au long de la bible, l‘Eternel considère le monde animal comme un interlocuteur valable. Il établit des lois visant à ne pas maltraiter les animaux et ainsi au fil de l’histoire, s’établit un code de l’homme et de l’animal qui Lui permettra, au jour du jugement de demander au premier, des comptes sur son attitude envers le second.
TABLEAU DE JACOB MARRELL - VANITE
La vanité de l’homme est de se considérer come supérieur et isolé de l’animal dans l’équilibre cosmique en vertu de son intellect plus développé alors que la supériorité de l’homme sur l’animal est nulle puisque tout est vanité.(écclésiaste 3-18-19)
La civilisation sera à l’échelle même du respect de la vie et du bonheur animal.
Ce que dit la bible des rapports entre homme et animal :
1) Le sort de l'homme et de l'animal sont liés aux yeux de la Providence.
2) Toute attitude de non-assistance ou de cruauté de l'homme envers l'animal est un péché dont la gravité est équivalente à l'homicide dans certains cas.
3) Tout acte de bonté envers l'animal est béni de l'Eternel et sera récompensé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres