animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

D-ieu demande et Noé exécute

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche noé.jpg

 

L'arche de Noé !

D-ieu parla à Noé et lui dit...

 

Dans six mois, je ferai pleuvoir 
jusqu’à ce que le monde soit inondé, 
et que tout ce qu’il y a de mauvais soit détruit.

Mais  je veux sauver quelques bonnes personnes, 
et deux spécimens de chaque espèce vivant sur la planète.

 

Je t’ordonne donc de construire une arche.


Et, dans le « flash » d’un éclair,
il lui remit les spécifications pour l’arche.

aaaaaaaaaaaconstruction arche.jpg
 

O.K., dit Noé, 
tremblant de peur et palpant les plans.
Je suis votre homme.

Six mois passèrent, puis le ciel commença à se couvrir de nuages,
puis à pleuvoir à torrents.

Noé, s’exclama Dieu !
Où est Mon Arche?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapluie1.jpg

Un éclair fulgurant s’écrasa aux pieds de Noé.

Dieu, s’il vous plaît, pardonnez-moi » supplia Noé.
J’ai fait de mon mieux, mais il y a eu quelques gros problèmes.

Premièrement, j’ai dû obtenir un permis pour la construction de l’arche, 
mais vos plans ne correspondaient  pas à leur code.
aaaaaaaaministère construction.jpg

Alors, j’ai dû engager un ingénieur pour refaire vos plans et nous avons eu 
un gros argument à savoir si des gicleurs devaient être inclus ou non.
 

Mes voisins ont alors objectés que je violais les règlements de zonage, 
car je construisais l’arche dans ma cour.

Alors, j’ai dû demander une dérogation 
 

Puis, j’ai eu des problèmes à obtenir suffisamment de bois pour l’arche,
car il y avait une interdiction de couper des arbres 
pour protéger les chouettes mouchetées.
bébéchouette.jpg

J’ai essayé de convaincre les environnementalistes,
et le service de la Faune, que j’avais besoin de bois pour sauver 
les chouettes, mais ils ne voulaient pas me laisser les attraper

Ensuite, j’ai commencé à rassembler les animaux mais j’ai été poursuivi par un regroupement pour la défense des droits des animaux.
Ces gens s’opposaient  à ce que je ne prenne que deux spécimens de chaque espèce

Et, juste comme la poursuite était rejetée,
le Comité d’Environnement m’a notifié 
que je ne pouvais terminer l’arche
sans compléter un formulaire d’impact environnemental.

Concernant votre proposition d’inondation,

aaaaaaaaaaaaaglobe.jpg

ils n’ont pas apprécié de n’avoir aucune juridiction sur l’Être Suprême.

Puis, le corps des Ingénieurs a exigé une carte de la zone d’inondation.
Je leur ai envoyé un globe terrestre.

Actuellement, j’essaye de résoudre une plainte du
Comité des Droits de la Personne
à savoir combien de minorités je suis supposé embaucher.

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaministère finances.jpg

Le Département du Revenu a saisi tous mes biens,
proclamant que je m’apprêtais à quitter le pays.

Je viens juste de recevoir un avis de l’État, 
expliquant que je leur dois des taxes d’utilisation

Franchement, je ne pense pas que je pourrai terminer 

Alors le ciel s’éclaircit,
le soleil commença à luire,
et un arc-en-ciel traversa le ciel...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarc en ciel.jpg
 

Noé leva les yeux et sourit.

 Vous voulez dire que vous ne détruirez 
pas le monde?
dit-il rempli d’espoir.


Non, répondit D-ieu.
Le gouvernement l’a déjà fait.

FIN

 

Extrait de chez Maya



05/10/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres