COSETTE 14
Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.
Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.
http://lamessebleue.centerblog.net/
"C'est moi le fais." Balayer les allées du jardin et les extérieurs avec un "ramon" démesuré n'est pas chose facile. On y arrive avec beaucoup de bonne volonté. "C'est moi balle", dit Lola, car le verbe balayer se conjugue le plus simplement du monde: je balle, tu balles, il balle...C'est logique ! Alors pourquoi s'embêter avec des y et des terminaisons à vous dégoûter de la grammaire française. Les petiots sont pragmatiques. Le plus simple est le mieux.
Après avoir "ballé", il convient de s'arrêter sur les "cossinelles" qui traînent ici ou là, de les saisir délicatement avec deux doigts, sans les écraser, et de les jeter dans les massifs de "osiers" aux fins de dégustation des pucerons qui pourraient y prendre pension, comme le fait papy (pas pension!). Papy n'a pas encore expliqué le pourquoi de la démarche écologique précitée, car il a conscience que la petiote est trop jeune pour comprendre ces choses-là, mais ça viendra sous peu, sûr!
En attendant, les extérieurs sont nettoyés avec le grand balai.
Les massifs sont arrosés. Lola adore arroser. En général après avoir noyé le cucurbitacée noyé, elle marche dans l'eau stagnante et écrase ledit cucurbitacée, car elle adore ça aussi!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres