animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

COSETTE 12

 

Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave qui lui interdit de se nourrir autrement que par une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.

 

 

http://lamessebleue.centerblog.net/

 

 

Image du Blog lamessebleue.centerblog.net

 

Désolé de devoir ainsi dévoiler l'intimité du foyer, mais après tout, on ne voit pas grand chose. Il s'agit cette fois de montrer Lola dans ses taches de ménagère de moins de 50 ans (il y a de la marge!). Faire le lit. Il faut être deux pour ça. Lola a la responsabilité d'un côté, et l'adulte l'autre. Bien sûr, il n'est pas possible d'être exigeant. Les faux plis dessinent une belle géographie, montagneuse à souhait, avec la couverture et les draps. Le lit n'est pas au carré, comme il le fut quand je crapahutais au 45e RI à Belfort. Décidément, on ne peut arrêter la petiote. Et ensuite, pas de repos, car il est question de laver la salade! Ils sont inusables ces enfants! Ce sera l'article de demain!

 

Pour info: merci une nouvelle fois à Nadège, dont on peut voir le com à l'article précédent (Cosette 11), et qui nous renseigne sur ce qu'éprouvent les gens nourris en parentérale, face à la nourriture. Lola est trop petite pour expliquer ses sentiments et les observations de Nadège, qui est elle aussi en nutrition artificielle, sont un bien précieux.

 

"José , la question que vous vous posez,bien on me la pose souvent , bien je ne peux vraiment répondre déjà je n'ai jamais été gourmande mais je n'ai pas l'envie, pas le besoin, je ne sais pas, ça fait comme un écoeurement,aucune envie de faim
En plus quand je me risque à quelque chose,un tout petit truc ,je suis si malade que je regrette" .

 



19/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres