animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

COMPRENEZ-VOUS LE LANGAGE DE VOTRE CHAT ?

Votre minet émet pleins de sons différents, ronrons, crachements, miaulements qui ne sont qu’une partie de son vocabulaire dont on dénombre plus de vingt modulations sonores qui lui permettent de s’exprimer.

 

Mais savez-vous les traduire ?

 

 

 

Le miaulement, en dehors d’être une marque d’intérêt, indique aussi son plaisir de vous revoir après une absence prolongée, sa politesse envers vous et il est plus insistant lorsqu’il vous signale qu’il a faim.

 

Mais le miaulement aigu et lent indique une douleur importante qui appelle votre attention.

 

 

Le ronronnement, autre moyen de communication. Grâce à lui, la chatte apaise ses petits et leur impose une certaine cadence lors de la tétée et de manière générale, devient le plus souvent une manière de manifester son bien-être.

Mais contrairement à ce que tout le monde pense, le ronronnement peut traduire une détresse profonde que le chat cherche à diminuer en ronronnant ou encore une peur contre laquelle il demande protection (chez le vétérinaire par exemple)

 

Le fait que votre chat plante doucement ses griffes sur vos vêtements en piétinant calmement votre ventre ou votre poitrine, indique un état de quiétude telle qu’il retombe en enfance confondant son adoptant et sa mère tout comme lorsqu’il se couche sur le dos, témoignage de profond sentiment de sécurité.

 

S’il se frotte à vos jambes c’est avant tout pour déposer des phéromones .

la colère  elle, est indiquée par des oreilles plaquées en arrière signe de peur qui s’accompagne d’une attitude  défensive et là, il vaut mieux le laisser tranquille.

 

Un dos arqué, des poils hérissés indiquent un grand mécontentement et un assaut imminent.



03/12/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres