animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

COLIS D'ANGLETERRE

 

 

 

Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.

 

Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.

 

 

http://lamessebleue.centerblog.net/

 

 

 Image du Blog lamessebleue.centerblog.net

 

 

Merci Tiffany et Jack, lui aussi en nutrition pas comme tout le monde. Merci les petiots de l'école de Tiffany, Lola vous fait de gros bisous. Elle vient de découvrir votre colis et elle apprécie. Papy va vous envoyer plusieurs photos de ce magnifique moment.


 

 

Anecdote: hier je présentais "la messe bleue" dans une prison. Devant moi, il y avait un jeune détenu qui opinait du chef quand j'expliquais les ressorts de la maladie. Je lui demandai s'il était médecin. OUI! Me répondit-il avec un sourire. Il m'expliqua ce que je savais déjà, mais je fus surpris de constater qu'il connaissait parfaitement cette vilaine MDH, mieux que bon nombre de patriciens que j'ai interrogés dans le passé.

 

Puis il me donna l'adresse d'un site internet, consulté par les gens de sa profession, en vue de se mettre à jour sur les différentes recherches effectuées un peu partout, notamment aux States. Il s'agit de "pubmed", que l'on atteint en cliquant ICI. Ensuite, il faut écrire "Hirschsprung disease" (maladie de Hirschsprung)dans le moteur de recherche et valider. Mais, problème de taille, c'est en anglais. Alors comment faire pour ne pas perdre son latin (pardon, son anglais)? C'est facile. Faire un copier coller du texte à lire, et aller vous faire traduire sur le site suivant, Google traduction. C'est instantané. Je l'ai fait. La traduction est parfois bizarre, mais on arrive à comprendre!

 

Merci à ce détenu sympa, dont je ne connais pas le nom, ni pourquoi il est emprisonné, et qui m'a promis une visite sur le blog et un com dès qu'il sera sorti. (en prison on n'a pas accès au net)

 

 

 



25/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres