animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

CHIOTS A VENDRE

LECON DE VIE :

 

Au dessus de la porte de son magasin, un commerçant est entrain de clouer une affiche annonçant : « chiots à vendre »

 

Un petit garçon justement passe devant la boutique et demande : combien vendez-vous ces chiots ?

 

« Entre 30 et 50 dollars » répond-il

 

L’enfant fouille dans ses poches et en tire de la petite monnaie : j’ai 2 dollars 37, dit-il, est ce que je peux les regarder ?

 

Le commerçant sourit et siffle, sort alors de l’arrière boutique Lady suivie de 5 petites boules de poils mais l’une d’elle traîne derrière la petite troupe.

 

Dès que l’enfant la voit il s’écrie : « pourquoi le petit là boîte » ? « Il est infirme » répond l’homme « et le restera toujours ».

 

« C’est celui là que je veux » s’écrit le petit garçon

 

« je ne peux pas te vendre un chiot boiteux mais par contre je peux te le donner »

 

L’enfant se fâche et plantant ses yeux dans ceux de l’homme il lui dit :

 

« Je ne veux pas que vous me le donniez car il vaut aussi cher que les autres et je veux le payer plein prix, je vous donne tout ce que j’ai et chaque semaine je vous apporterai de l’argent jusqu’à ce que j’ai fini de le payer

 

« Mais comprends-tu lui répond le commerçant que ce petit chien jamais ne courera, toujours boîtera ?

 

Alors l’enfant soulève une des jambes de son pantalon et apparait une jambe mutilée soutenue par un appareil orthopédique :

 

« moi non plus je ne cours pas très bien et ce petit chien aura besoin de quelqu’un qui le comprenne

 

Source inconnue

 

Extrait de chez FRISOU



28/04/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres