animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

CELA PEUT VOUS ARRIVER AUSSI

Hier soir, j'étais sur facebook quand tout à coup je reçois sur mon écran la page d'un site appelé "gros citron" ,  son contenu ressemble à une publicité pour des vidéos gratuites etc... auquel je ne donne pas suite.

 

Il est déjà très tard et avant de fermer l'ordi, je vais voir ma boite mail mais au bout de 10 secondes je reçois là aussi la même publicité et là impossible de la retirer, aucun bouton sur lequel appuyer. Je vais sur un de mes blogs et là, même problème, partout où je me promenais j'avais ce panneau qui me bloquait l'accès à ce que je demandais.

 

Ce matin j'ai appelé mon technicien "ITAMAR" qui est venu dans l'après midi et il a eu un mal fou à se débarrasser de ce site car tous les antivirus qu'il utilisait n'avaient aucun effet sur lui.

Après moult opérations il a supprimé toutes les applications qui ont été faites depuis le 1er Février et dans la foulée, le "gros citron" est parti lui aussi.

Ensuite il a fallu tout remettre en place et me réinstaller "google chrome" et là, encore un  problème, le nouvel antivirus mis en place refuse d'enregistrer google chrome.

Après mille et un essai, tout est rentré dans l'ordre mais ITAMAR n'a pas pu enlever tous les dégâts provoqués par ce site et donc si je n'ai pas de chance, le problème ou un semblable risque de revenir auquel cas il faudra "formater"

RETENEZ BIEN  LE NOM DE CE SITE QUI SEMBLE S' INCRUSTER UN PEU PARTOUT " GROS CITRON.FREE.FR" et surtout si vous l'avez sur votre écran n'y touchez pas et appelez votre technicien.

 

JE PRECISE QUE  "GROSCITRON" N EST PAS UN VIRUS MAIS UN SITE QUI UTILISE DES MOYENS TRES MODERNES POUR ATTEINDRE UN MAXIMUM DE SITES ET BLOGS A DES FINS PUBLICITAIRES ET  LA PLUPART DES ANTIVIRUS NE LES CONNAISSENT PAS D' OU IMPOSSIBILITE POUR EUX D' EFFACER CE SITE 

 



09/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres