animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

carnet de santé au naturel : le miel de manuka

 

Achetez du miel de manuka (si vous pouvez)

 

bl4miel de manuka.jpg

Je ne possède pas de ruches et je ne vends pas de miel. Comme vous, je devrai donc payer la somme exorbitante de 30 euros ou plus pour acheter un pot de miel de manuka.

Sur Internet, certains vendeurs proposent évidemment des pots moins chers mais, avant de sortir votre carte bancaire, vérifier la contenance réelle des pots. La taille qui apparaît sur votre écran ne doit pas être confondue avec la taille dans la vraie vie et, pour 15 euros, vous risquez de vous retrouver avec un pot semblable à ces petites confitures qu'on trouve dans les buffets de petit-déjeuner d'hôtel, et qui permettent à peine de se faire une tartine.

Le miel de manuka est une délicatesse dorée et collante, qui n'est pas seulement exquise à déguster nature. C'est aussi une substance thérapeutique aux mille vertus pour la santé. Originaire de certaines forêts de Nouvelle-Zélande, le miel de manuka a des propriétés médicinales connues des indiens Maoris depuis des temps immémoriaux. Ses vertus antibactériennes en faisaient un produit répandu contre les infections jusqu'à la première guerre mondiale. L'apparition des antibiotiques le fit oublier pendant quelques décennies, mais l'offensive planétaire des bactéries résistant aux antibiotiques l'ont remis sur le devant de la scène.

Le miel de manuka n'est fabriqué qu'en toutes petites quantités car les fleurs du manuka ne fleurissent que 6 semaines par an, ce qui laisse à peine le temps aux abeilles de récolter le nectar nécessaire à produire du miel.

Il nécessite de plus des ruches spéciales, coûtant plus de 7000 euros l'unité, ce qui explique son prix de vente choquant.

 

Pour en savoir plus, c’est ici :



31/08/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres