animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Ca va mieux !

 

 



 

Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.

Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire  qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est  qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle.

Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle.

Merci de votre visite :

http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/

 

 

 

coucou,

Désolée d'écrire si tard et de ne pas avoir donner de nouvelles hier soir. j'ai été encore bien fatiguée hier mais maintenant ça va mieux.

 


 

Il est tard et je viens de rentrer de chez mes voisins qui m'ont invitée à manger ce soir. ils sont vraiment super gentils et ils ont bien compris mes problèmes de santé. Normalement, je retourne manger chez eux demain à midi. je dis bien "normalement" parce qu'en ce moment je ne prévois rien à l'avance, je ne sais jamais comment je serai... si j'aurai mal, si j'aurai des nausées, enfin si j'aurai n'importe quoi qui m'empêche d'aller chez eux... mais ça me fait du bien de voir un peu du monde, de discuter et même s’ ils me posent des questions sur ma maladie, sur ce que j'ai, on ne parle pas que de ça, et c'est bien. je ne dis pas que je n'aime pas être avec mon papa, loin de la hein, mais à la maison tout tourne plus ou moins autour de moi, (est ce que tu as mal quelque part ? tu as l'air pale, as-tu pris tes médicaments ? fait attention à ceci, à cela, ...) alors quand je sors un peu de cette atmosphère ça me fait du bien.

 

Donc ce soir, j'ai mangé chez mes voisins et cet après midi, j'ai fait du tri dans mes affaires et je me suis reposée un peu.

 

Ma soeur est arrivée hier soir, et je suis vraiment heureuse qu'elle soit là. je ne la vois pas souvent et là, je vais être pendant 2 semaines avec elle, c'est super!

 

Mercredi après midi, j'étais fatiguée, je n'avais pas encore repris mon traitement mais je voulais quand même aller nager un peu donc, je suis allée à la piscine et là, j'ai bien vu la différence avec la dernière fois, ce n'est pas très facile de nager en trainant une jambe mais alors là, je ne faisais que  boire la tasse! Finalement, je n'ai pratiquement pas nagé, je suis restée sur place en essayant de bouger ma jambe comme la dernière fois. Au final, je n’y suis vraiment pas resté  lontemps parce que’après, à force de ne pas bouger j'avais froid ; cette fois, heureusement, mon papa est venu me chercher.

 

 



Cette semaine, j'aurais du être en stage... pour valider notre année de troisième, on doit faire 5 semaines de stage dans l'année, et j'en ai louper déjà 2... le premier je l'ai fait dans une crèche, le deuxième je l'ai fait avec une infirmière à domicile, le troisième je devais le faire avec les ambulances, et là, le quatrième je devais le faire chez un vétérinaire... le cinquième je dois le faire dans une bibliothèque et j'ai bien peur que lui aussi il saute...

 

Donc, depuis que j'ai repris mon traitement (jeudi soir) ça va mieux, enfin au niveau de la fatigue je veux dire, je ne suis plus aussi pâle qu'avant, je ne dors plus autant, je peux tenir une conversation avec mon papa sans lui dire "tu disais quoi?" et cet après midi, j'ai réussi à faire du tri et à lire un peu.

 

Hier, on est allé chez mon tonton et ma tatie à Lyon et le voyage m'a un peu fatiguée quand même. On devait y retourner aujourd'hui, mais je ne me sentais pas d'y aller, alors mon papa et ma soeur y sont allés sans moi.

 

 



Et puis hier soir, en récupérant ma sœur, j'ai vu mes petits frères 5 minutes et c'était génial... demain ma soeur doit aller à Walibi avec une copine, c'était prévu depuis longtemps donc, au départ, je devais y aller avec elles, mais c'est raté pour moi... tans pis à la place, je serais en train de jouer au scrabble avec mes voisins, c'est aussi bien! et puis de toute façon, il ne fait pas super beau, et faire des attractions sous la pluie, au froid, ce n'est pas vraiment ce que je préfère...

Hou la ! je m'aperçois que j'ai déjà beaucoup écrit et pourtant j'aurais encore plein de choses à vous dire! mais il est tard alors, j'écrirais demain.

bonne nuit! à demain!

 



21/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres