animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

C'est quoi maman ?



Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu des enfants et arrivés à un certain âge qui variait pour chacun, ils me posaient des questions du genre : c’est quoi maman D-ieu ? suivi de : et toi tu y crois ?

Un peu plus tard, j’ai eu droit aussi à : c’est quoi maman la droite et la gauche, le communisme…..? , puis tout de suite après, et toi maman t’es pour qui ?

Je ne suis pas comme certains parents qui ne parlent de rien à leurs enfants sous le faux prétexte « de ne pas les influencer afin qu’ils décident plus tard par eux-mêmes. »

J’ai expliqué à mes enfants qu’en ce qui concerne « D-ieu » personne ne l’avait jamais vu mais que certaines personnes, dont je faisais partie, avaient l’impression qu’IL existait  et s’adressant à Lui pour recevoir une aide, ils sentaient qu’ IL répondait.

En ce qui concerne la politique, je leur ai dit qu’il ne serait pas vivable que tout le monde pense pareil et que c’était les idées différentes qui faisaient avancer les choses et l’histoire.

J’ai aussi ajouté que toutes les religions étaient belles mais que certains hommes les dénaturaient pour s’en servir pour régner sur les peuples et qu’il en était de même pour la politique.

Je leur ai donc donné le conseil d’analyser avant de décider, mais surtout de se rappeler qu’il n’y a aucune vérité dans les extrêmes, seulement de la violence qui peut conduire au meurtre.

Yaël 



07/06/2013
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres