animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

C EST BEAU L' INSTRUCTION

 

 

Examen de francais au primaire...
Reponses d'eleves du primaire 



1.
 Dans la phrase ''Le voleur a volé  les pommes''où est le sujet ?
- En prison. 

2.
 Le futur du verbe ''je baille''est... ?
- je dors. 


3
. Que veut dire l'eau ''potable'' ?
- C'est celle que l'on peut mettre dans un pot. 


4
. Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ?
- C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos. 


5
. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ?
- Il faut dormir avec un mousquetaire. 


 6
. à quoi sert la peau de la vache ?
- Elle sert à garder la vache ensemble. 


7
. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ? 
Les 2 devant servent à courir, les 2 derrière à freiner. 


8
. Quand dit-on ''chevaux'' ? 
- Quand il y a plusieurs chevals. 


9
. Qui a été le premier colon en Amérique ?
- Christophe. 


10
. Complétez les phrases suivantes : 
-
à la fin, les soldats en ont assez...
- ...d'être tués. 


- La nuit tombée...

- ....le renard s'approcha à pas de loup. 


11.
 Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?
- Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps. 



Ma preférée> > 
12
. L'institutrice demande : Quand je dis «je suis belle», quel temps est-ce ?
- Le passé, madame.

 


 



07/09/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres