animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

C' EST ARRIVE CE JOUR

 

Dans cette rubrique, “c’est arrivé ce jour” j’ai pour habitude de retracer l’évènement tel qu’il m’est donné de le lire sans faire de remarque mais aujourd’hui, je fais une exception.

 

« C’est le 26 Juin 1895 que le tableau de Gustave Courbet « l’origine du monde » fait son entrée officielle au musée d’Orsay, après avoir choqué pendant longtemps l’opinion publique. »

 

Pour ma part, je trouve que la vulgarité de ce tableau ne fait pas l’éloge de la femme pas plus qu’il n’apporte d’explication à ce que l’on appelle l’art.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

 
 


26/06/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres