Bonhomme de neige
Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.
Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.
http://lamessebleue.centerblog.net/
Quatre ans, c'est quatre bougies, posées parfois de traviole, sur les boutons du manteau neigeux de ce bonhomme bien connu par les temps qui courent. Les quatre boutons du manteau sont en réglisse, le nez est en pâte d'amande, ainsi que l'écharpe, et le corps, composé de deux ronds, est du bon gâteau au chocolat, tandis que la blancheur est tout simplement de la crème Chantilly. Le tout fabriqué par la maman de Lola, Cécile, à qui il faudra demander la recette si on a envie d'en faire autant.
Et nous voilà donc au moment crucial de la cérémonie, le soufflage des bougies. Sait-on que cette coutume a commencé avec les Grecs il y a très longtemps. De nos jours la croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits. Mais je crois que dimanche, on a oublié les souhaits (ils étaient sûrement implicites dans le bon anniversaire adressé à Lola par des dizaines d'internautes et par toute la famille!)
Pour info: samedi je suis à Arras, librairie Chapître.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres