animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

BIENTOT NOUS SAURONS TOUT SUR LES ZIZIS

 

PASCAL : existe-til des vérités morales universelles ?

 

 

LA VERITE OUI ! MAIS LAQUELLE ?

 

Nous venons d’entrer dans une ère ou plus grand-chose ne peut être dissimulé bien longtemps et surtout pas les frasques de nos « grands hommes »

Mais les choses ne sont pas aussi simples car au droit de dénoncer ce qui va à l’encontre de  la morale, s’oppose le droit à la présomption d’innocence auquel s’ajoute la loi contre la calomnie.

-Alors doit- on dire ?  OUI ?

-mais peut-on dire : NON

si on ne veut pas se retrouver sur le ban des accusés pendant que le fautif (qui a en général plus de moyens financiers que vous), se blanchit grâce au talent de son  avocat qui va aller chercher et fouiner dans la vie des victimes sans aucun scrupules et mettre en avant des faits souvent sortis de leur contexte, voire même complètement faux et ce, en toute impunité.

Et encore, nous ne savons pas tout des tractations qui se passent en coulisses pour taire ceci et mettre en avant cela à coup de fric, de promesses et de menaces.

 

 

 

 

 

Et nous, les téléspectateurs (dont je fais partie), passons d’une chaine à l’autre afin d’entendre tous les journalistes, psychologues, philosophes, policiers, hommes de loi, nous expliquer tout et son contraire et ce dans le seul but de nous faire une idée (et de ne pas mourir idiot).

 

 

 

 

Les scandales c’est comme les boutons, dès qu’il y en a un qui sort, il y en a 10 autres qui apparaissent et il faut dire qu’en ce moment, nous sommes  atteints par une épidémie de « petite vérole »  

Tout a commencé avec notre DSK qui le 6 juin va, par l’intermédiaire de ses avocats, nous concocter un roman policier à suspens. Vient ensuite un député accusé d’harcèlement sexuel, suivi de près par les déclarations de Monsieur Ferry concernant un ministre qui aurait assisté ou même participé à une ou des petites partouses avec de jeunes garçons au Maroc.

Là où la chose est cocasse, c’est que dans les coulisses, pas mal de gens doivent faire dans leur froc car s’ils sont plusieurs à avoir trempé dans ce genre de « sauteries » comme le coupable n’a pas encore été désigné, ils sont peut-être quelques uns à  penser que demain ils seront découverts et nous….. on va s’en mettre plein les yeux et les oreilles mais comprenez-bien que pour un journaliste de talent, il y a des indices qui devraient lui permettre de remonter à la source de l’information : Marrakech – Ministre – du temps de Baladur…… Mr Ferry ministre entre 2002 et 2004…..

 

 

 

Allez les fins limiers! affûtez votre truffe, commencez à fouiner un peu partout et vous devriez très vite  ramener quelques noms bien connus à nous mettre sous la dent.

Blague mise à part,

- que pensez- vous du monde dans lequel nous vivons ?

- que pensez-vous des hommes qui nous dirigent ?

- avons-nous le droit de savoir pour quel genre de personne nous votons ?

Vérité, délation, justice, investigations, argent, mensonge,  un vrai panier de crabes dans lequel il vaut mieux ne pas tomber pour ne pas se faire « pincer »

 

LA NEBULEUSE DU CRABE



02/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres