AUX URNES CITOYENS !
Chaque jour nous faisons un pas de plus vers la date fatidique, celle qui nous conduira aux urnes pour élire notre prochain président de la république et ce pour 5 ans.
Ce serait bien quand même que les français se réveillent et fassent le petit bilan de leurs choix passés car qu’on le veuille ou non, celui qui sera à la tête de notre beau pays la France, sera celui que nous aurons élu.
L’expérience nous a prouvé que gauche ou droite c’est « kifkif bourricot » la gauche s’empresse de démolir ce que la droite à fait et la droite de voter des lois qui la servent.
Je reconnais qu’il est bien difficile de se faire une idée exacte de ce que nous devons faire pour améliorer la situation de notre pays car d’un côté comme de l’autre c’est à qui s’en mettra le plus dans les poches la preuve, le journal « capital.fr » nous fait connaitre le patrimoine de certains candidats et à cette lecture, on peut être certain qu’on ne les rencontrera jamais aux restos du cœur.
Il n’y a pas de raison d’être jaloux mais quand même on peut dire que la politique nourrit bien son homme :
PATRIMOINE DE NICOLAS SARKOSY : 2.3 millions d’euros (enquête de l’Express)
Un peu plus qu’au début de son mandat : 2.14 millions
FORTUNE DE FRANCOIS HOLLANDE : 1.17 MILLION de biens immobiliers (non assujettis à l’impôt sur la fortune car le taux a été relevé par N. Sarkosy de 790.000 à 1.3millions d’euros)
FORTUNE DE F. BAYROU : propriétaire de deux biens immobiliers estimés l’un a 450.000 euros et le second à 410.000 et divers livrets et comptes courants.
FORTUNE DE JEAN -LUC MELANCHON : patrimoine estimé à 760.000 euros qui provient essentiellement d’investissements dans la pierre.
FORTUNE DE MARINE LE PEN revenus similaires à Mélanchon (6.200 euros nets par mois) grâce à son poste au parlement européen mais son patrimoine est difficile à évaluer car il est partagé entre les membres de la famille, souvent dans des sociétés civiles et immobilières.
FORTUNE DE DOMINIQUE DE VILLEPIN : n’a pas voulu répondre à l’enquête de l’Express mais renseignements pris, il serait plus riche que Nicolas Sarkozy avec un patrimoine de 4 millions d’euros et possèderait même son propre hôtel particulier parisien, acheté 3 millions d’euros en 2010
Alors après tout cela on vote pour qui ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres