animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Analyse d'un texte

 

 

 

 

 

 

 

Voici un exercice d’analyse intéressant sur un fait particulièrement dramatique. Cet article tiré de l’Agence France Presse et publié sur Lemonde.fr est un exemple type de la ligne propagandiste de la France. Lisez, réfléchissez puis observez dans un troisième temps le décryptage d’Aaron Wiezmann.

Lire la dépêche ci dessous.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanalyse d'un texte3.png

 

Analyse :

1 – tout d’abord Israélien est sans majuscule (mais c’est la règle dans ce cas en français, car c’est un adjectif), mais « palestinien » est systématiquement orthographié avec un « P » majuscule dans les journaux français orientés pro-arabes.

2 – la photo d’illustration n’a strictement aucun rapport avec l’événement. ni même avec une éventuelle représaille israélienne en Judée-Samarie.

3 – cette image est présente dans le but insidieux de décrire une prétendue « souffrance » « oppression » « répression ».

4 – cette depêche de l’agence france palestine  (AFP), filtre sciemment tout détail circonstanciel, factuel, à savoir : présence illégale de l’arabe terroriste sur le sol israélien, assassinat du pauvre Eden Atias (Z »L) dans son sommeil, provenance de l’arabe de la ville de jénine (décrit par les pan-arabes comme un « camp de réfugiés de palestiniens en palestine », ce qui est d’un illogisme total, imaginez des parisiens réfugiés… à Paris).

5 – présentation par cette dépêche de l’attentat contre ce malheureux soldat comme un « assassinat », et non-pas en tant qu’attentat. ce qui démontre encore une fois la partialité de l’organe de propagande arabo-français qu’est l’AFP. Je rappelle ici la définition d’attentat : s’attaquer à un groupe d’individus en raison de leur appartenance (religieuse, politique, ethnique, sociale, etc). Ce terroriste arabo-musulman de Jénine s’est bel et bien attaqué à ce soldat  non pour des raisons personnelles, mais bel et bien pour son appartenance de feu Eden Atias (Z »L) au peuple Juif, au peuple Israélien, au Forces de Défense d’Israël. C’est donc un attentat et non un assassinat. 

6 – La contextualisation du meurtre en fin de dépêche, comme si l’égorgement du jeune israélien était une conséquence logique de la volonté d’Israel  de construire en « cisjordanie occupée ».
Volonté, ayant suscitée un « tollé international » (si il avait pu mettre intergalactique, ils l’auraient mis). De plus, l’auteur de cette dépêche présente une affirmation qui n’a aucun rapport logique avec l’évènement, à savoir : « Ce meurtre intervient alors qu’Israël a annulé son projet de construction »… Comme si l’acte terroriste était lié au précédent projet de construction de nouveaux logement pour les Israéliens sur la partie des territoires disputés avec l’entité palestinienne.
Les USA, alliés naturels d’Israël en sont même « inquiets ». C’est dire combien le juif, selon l’AFP, semble mériter la mort de ses enfants.

 

En réalité, le jeune Eden Attias a été poignardé par un arabo-musulman dans la nuque puis dans le cou, alors qu’il était assoupi dans un bus. Cet arabe de 16 ans est le produit de l’idéologie palestinienne qui n’est basée que sur la haine et le gout du sang. Ce « peuple » factice crée en 1967 et dirigé par l’egyptien Arafat bénéficie d’un traitement médiatique particulièrement intense et soutenu. Il représente la cause arabe par excellence et reçoit des millions d’euros tous les jours, ceci depuis le choc pétrolier de 1973 où les pays arabes ont perdu la guerre contre Israel. Une lâche offensive, mené à 10 contre 1 en plein jour de jeûne pour les juifs, lâcheté typique de la mentalité qui a animé l’assassin d’Eden frappé dans le dos pendant son sommeil.

Aaron Wiezmann et Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org

 

 

http://www.europe-israel.org/2013/11/analayse-dune-depeche-afp-cas-du-meurtre-terroriste-deden-attias-19-ans/



14/11/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres