animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ANAIS EST TRES MALADE

Anaïs à gauche avec son petit protégé Logane, aveugle

 

Elle va sur ses 14 ans mais depuis un certain temps elle a terriblement maigri, elle qui n’était pas bien grosse à l’état naturel on sent, quand on la caresse, tous les os de sa colonne vertébrale et même ceux de son crane. Déjà mal voyante elle a maintenant les yeux qui suppurent. Mais le pire c’est l’odeur qui se dégage  d’elle, c’est une puanteur difficile à supporter et plus elle est malade, plus elle reste sur le lit et plus elle se colle à moi lorsque je vais me coucher. Bien sûr, elle ne mange plus ou presque et boit encore un petit peu.

 

 

C’est l’instant que je redoute le plus, celui de décider de son sort : est-ce que je lui donne encore quelques jours à vivre auprès de nous ? est-ce que j’abrège ses souffrances ? Je ne sais pas si elle a mal car elle ronronne dès que je m’approche mais je sais aussi que les ronronnements ne sont pas toujours un signe de plaisir.

 

Je ne sais pas encore ce que je ferai aujourd’hui ou demain ou dans quelques jours mais je sais que le moment est proche de se dire « adieu » et comme à chaque fois, c’est très dur. 



12/12/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres