animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

AINSI SE CONSTRUIT L' HISTOIRE

 

 

Au début, Mahomet était sensible à la théologie juive dont il avait même adopté certains préceptes comme par exemple les recommandations sur le jeûne, les interdits alimentaires relatifs au porc  ainsi que le calendrier lunaire des juifs.

 

Il fixe le jeûne du ramadan à la même époque que la fête juive de l’expiation et prescrit  à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière.

 

Il se trouve que trois des quatre communautés juives refusent de se convertir à la nouvelle foi et reprochent à Mahomet de détourner le sens des  textes bibliques et osent se moquer de lui.

 

En février 624, Mahomet attaque une riche caravane en provenance de Syrie mais il est vaincu. Il constate alors que les juifs de Médine se sont tenus à l’écart de la bataille et son dépit envers eux ne fait que grandir et pour se démarquer d’eux change la date du ramadam.

Le fossé se creuse entre juifs de Médine et la communauté des croyants, trahisons, violences et médisances entretiennent la zizanie et c’est alors qu’un incident met le feu aux poudres : plusieurs musulmanes sont molestées au marché par les juifs  de l’une des tribus et le chef de celle-ci refuse de payer l’amende réglementaires aux parents des victimes musulmanes. Assiégée par Mahomet et ses disciples, la tribu est contrainte de leur livrer ses biens et d’émigrer.

 

 

Puis c’est au tour de la deuxième tribu accusée de soutenir les habitants de la Mecque lors d’une bataille. Elle est chassée vers le nord après un long siège et beaucoup de violence.

Arrive le tour de la troisième tribu accusée d’avoir soutenu les assaillants lors d’une nouvelle guerre. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché à Médine. Ensuite ils se partagent leurs biens, les femmes et  les enfants.

 

Le 11 février 624, le prophète Mahomet rompt avec les tribus juives restantes en choisissant de se tourner vers la Mecque et non vers Jérusalem pour prier.

 

 



13/02/2012
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres