animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Aimez la France ou quittez la !

 

 

Dans une épicerie, une femme demande à la caissière pourquoi elle porte, accroché à la boutonnière de sa blouse, un petit drapeau tricolore :

 

-« parce que c’est le drapeau de mon pays dont je suis fière et c’est pourquoi je vais continuer à le porter ; c’est cela l’identité nationale »

 

La cliente demande alors : « Quand va-t-on arrêter de bombarder mes concitoyens en Afghanistan ? »

 

Un homme âgé, debout dans la file à répondu :

 

« Madame, des milliers de jeunes ont combattu et sont morts afin que vous puissiez être dans mon pays et vous nous accusez, en toute liberté de bombarder vos concitoyens.

 

-« Je pense que si vous aviez été aussi critique dans votre pays, vous n’auriez pas été obligé d’émigrer chez nous.

 

-« Si vous avez appris ici à faire connaître vos opinions aussi clairement au sujet de mon pays, je suis prêt à vous payer un billet d’avion pour vous permettre de retourner dans votre pays afin que vous puissiez y mettre un peu d’ordre.

 

-« Vous êtes ici dans mon pays afin de fuir les violences et les désordres de votre pays.

 

-« Vous êtes ici dans mon pays parce que nous sommes en paix.

-« Aimez la France ou quittez-la ! »

 

 



13/07/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres