animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ADJUGE C' EST VENDU !

 

 

Un guide Michelin datant de 1900 a été adjugé au prix record de 15 000 euros, lors d'une vente aux enchères samedi dans le Puy-de-Dôme. 


L'ouvrage a été acquis par un "collectionneur privé parisien". Le précédent record avait été établi en 2002, lorsqu'un guide rouge 1900 avait été acquis pour 12 500 euros par le restaurant lyonnais La Rotonde. Il reste désormais moins de 30 guides de ce type dans le monde.

Source : http://maminuteessentielle.fr/conseil.php

 

 

 

J’ai longtemps collectionné les timbres et j’y ai pris un réel plaisir, mais tout cela restait dans la limite du raisonnable et lorsque je lis que des sommes énormes sont dépensées pour « avoir »  tel ou tel  document, je ne peux m’empêcher de penser que c’est insultant pour ceux qui ont charge de famille et bien du mal à boucler les fins de mois.


Aussi je me demande s’il ne serait pas préférable de rester discret sur ce genre de transactions lorsqu’elles ont lieu plutôt que de les étaler au grand public et ainsi faire remarquer à ceux qui n’ont pas d’argent, combien ceux qui en ont  le jettent par les fenêtres.


Car ces mêmes « collectionneurs » sont souvent ceux qui brillent par leur absence lorsqu’ils sont sollicités pour donner quelques pièces pour ceux qui en ont besoin.

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres