animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ACTUANIMAUX COMMUNIQUE

 

 

 

Esperanza

 

 

 

 

Esperanza, la combattante.

Un mois de soins et un premier bulletin de santé que Barbara a eu la gentillesse de nous faire parvenir et que nous partageons volontiers avec vous.

Voici un mois qu’Esperanza a été sauvée et prise en charge. Elle récupère lentement mais surement. Elle a grossi en une semaine et est beaucoup plus mobile.

Elle lève la tête, remue la queue et demande à être aidée pour faire ses besoins.

Chaque jour qui passe, son corps fonctionne mieux comme celui de n’importe quel petit chien. Ses besoins sont devenus normaux, elle mange bien, 4 fois par jour, des petits pots de bébés, des laitages enrichis pour chiens convalescents, des saucisses, du jambon, des yaourts…Elle mange et boit, prend ses médicaments. Son corps récupère de mieux en mieux.

Les pattes arrières répondent plutôt bien mais sont faibles. Les pattes avant sont plus lentes à récupéreret la soutiennent pas mais elles réagissent aux massages et exercices.

Chaque jour c’est plus facile de la manipuler et de la lever dans les bras car son corps se tient mieux. Elle communique très bien, “parle” comme tous les galgos “uououu uuouuuouuo uououoouu” Elle remue sa petite queue.

Ce qui est le plus long est la cicatrisation de ses escarres.

D’une façon générale, elle va beaucoup mieux mais il est clair que ses progrès sont très lents. Elle semble cependant sur le bon chemin.

Marité à qui nous devons ce compte rendu (Traduit de l’espagnol), remercie de tout coeur tous ceux qui ont fait parvenir toutes sortes de dons pour aider Esperanza.

 

Grâce à internet, grâce à notre mobilisation sans faille, nous pouvons réaliser des petits miracles mais ne relâchons pas notre garde, la cruauté des hommes n'a pas de limite et nous devons nous unir encore plus pour dénoncer et condamner tout acte inhumain envers les animaux. Les beaux jours des  tortionnaires ont assez duré, à eux maintenant d'être traqués  dénoncés  et punis comme ils le méritent.



01/06/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres