Accord fragile mais accord quand même
Londres: le service de protection de la communauté juive vole au secours d’une mosquée
Un groupe de surveillance juif orthodoxe de Londres vient de déclarer son intention de protéger une mosquée contre l’augmentation des actes anti-musulmans.
Le groupe de patrouille « Shomrim » a accepté la demande faite par le centre communautaire musulman de North London, une institution islamique situé dans le quartier juif de Hackney.
L’accord a été négocié suite à une augmentation des attaques anti-musulmanes depuis le meurtre d’un soldat britannique, le 22 mai à Londres. Le suspect, un musulman de 22 ans, a été filmé en train de décapiter un soldat. Un deuxième suspect a été accusé de tentative d’assassinat et est soupçonné d’avoir agi en tant que complice.
Selon une organisation anglaise, on a recensé 212 incidents anti-arabes dans les 9 jours qui ont suivi l’assassinat du soldat. En 2012, il y avait 12 incidents anti-musulmans par jour en Grande-Bretagne.
Le groupe Shomrim, qui compte 22 volontaires, a été créé en 2008 dans le but de luter contre les actes antisémites. Les membres du groupe patrouillent 24/24 et ont reçu une formation de la police. Ils portent des badges et des uniformes.
Par Philippe Gaufra – JSSNews
http://www.juif.org/go-news-187022.php
Je trouve que l’idée est intéressante et qu’elle prouve qu’à titre individuel, deux communautés antagonistes peuvent s’entendre quand elles sont toutes les deux menacées par un même ennemi mais la question est : qui va démolir cette belle entente ? un de ces deux groupes pour des raisons de préséance ? la presse par des articles maladroits créant la polémique ? le responsable de la police de ce quartier qui pourrait voir dans ces actions, une menace pour son autorité ?
Il est presque certain que cette belle initiative sera, comme toujours, salie et qu’elle s’évanouira dans le temps à cause de la malveillance de certains esprits qui ne savent que critiquer. Yaël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres