animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

A Toi que je n'ai jamais vu

 

 

 

 

 

Je t’ai cherché et un jour, je t’ai trouvé

 

Comment en es tu certaine me demande-t-on ? Certaine, je ne le suis pas et c’est très bien ainsi car si je l’étais, notre relation n’aurait plus d’intérêt, c’est ce petit doute devant ce qui est inexplicable qui me tient en haleine, qui me fait me poser des questions

 

Ai-je rêvé ? es -Tu près de moi comme je le crois ? m’entends Tu ?

Ai-je bien compris Tes enseignements ? ai-je fait de ma vie ce que Tu souhaitais ?

 

Mais dis moi ! une chose me désole plus que les autres :

Tous ces gens qui ne croient pas en Toi, qui méprisent et insultent  les livres qui parlent de Toi qui se disent athées mais qui prétendent pourtant savoir de quoi ils parlent  me font de la peine car ils se privent d’une aide précieuse, celle qui consiste à remettre en question nos soi- disant vérités, à douter de tout avoir compris, à chercher sans cesse à faire mieux.

 

Comme il doit être triste et dangereux le chemin sur lequel ils se trouvent, sans itinéraire, sans barrière de protection, sans espoir de déboucher un jour  dans une clairière toute illuminée.

 

Je voudrais partager avec tous, la sérénité que me donne le fait de croire en Toi, de Te sentir à mes côtés même si je ne peux pas le prouver et expliquer à mes semblables que ce qui est visible est bien souvent mensonger et que ce qui est caché est souvent vérité et que celui qui fait l’effort de chercher, trouve au bout du chemin, une lumière qui ne s’éteint jamais et qui le protégera toujours.



06/07/2013
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres