animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

A TABLE !

 

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé mes recettes miracles concernant mes menus végétariens.

 

Je ne pense pas pouvoir vous apprendre grand-chose car je ne fais rien d’exceptionnel mais ce que je fais, je le fais avec plaisir. De plus, étant seule, je n’ai pas à tenir compte des goûts d’un compagnon ou d’enfants.

 

Enfin, je crois que l’essentiel est de varier les menus pour qu’il n’y ait pas de lassitude.

J’ai 4 repas par jour : le petit déjeuner se compose de deux tartines de pain complet beurrées et un bol de café au lait avec sucrette.

A douze heure, je prends du rhoumous (purée de pois chiche), une tomate et un yaourt.

A 16 heures un verre de lait de  soja et une banane

 

 

 

Et le soir, commence mon orgie - plusieurs options :

1)  Toujours une soupe légume maison – omelette pommes de terre sautées – compote pomme raisins secs parfumée à la cannelle

2)  Toujours la soupe – puis une assiette de : chakchouka, quelques rondelles d’aubergine frites, deux cuillères de racines de soja  aillées et persillées, une tranche de pain complet. Et pour finir, toujours la compote.

3)  Soupe – 70 grammes de gruyère + deux toasts, salade sauce vinaigrette

4)  Soupe, escalope de maïs, champignons aillés et persillés

5)  Soupe et morceaux de tofu, deux ou trois rondelles de poisson fumé, lentilles

6)  Autre variante : gratin dauphinois – gratin de pommes de terre poireaux – gratin de pommes de terre carottes – gratin de choux fleur

 

A ces menus s’ajoute chaque soir une barquette de flocons d’avoine mélangés à du lait, un peu de sucre et de la noix de coco râpée.

Tout ceci n’est qu’un début car j’ai encore pas mal de recettes à utiliser mais pour l’instant tout cela me suffit.

 

Donc la suite…. Au prochain numéro.

 

 

PS.- recette de la chachouka : émincer un bel oignon, le faire revenir dans la casserole. Lorsqu’il s’est ramolli, ajouter des lamelles de poivrons verts et là aussi remuer le tout souvent jusqu’à ramollissement du poivron. Ajouter des tomates dont on a enlevé la peau en les trempant dans de l’eau bouillante (poivrons et tomates, poids identique) ajouter persil, ail, sucre, sel,  (on ajoute toujours du sucre car les tomates donnent un goût amer) couvrir et cuire à feu doux tout en surveillant que l’évaporation ne soit pas trop importante, auquel cas, on rajout un peu d’eau.

 

C’est dans ce plat que l’on peut aussi rajouter du tofu qui deviendra gouteux.

La chakchouka se mange telle quelle ou encore peut accompagner du riz ou tout autre aliment qui se marie bien avec la tomate. On peut aussi ajouter un œuf dur.

 

Je rappelle à ceux et celles qui prendraient le train en marche que ma décision de devenir végétarienne fait suite aux horreurs perpétrées envers les animaux, ce qui explique que cet article comme ceux qui précèdent et ceux qui suivront sont classés dans la rubrique "animaux"

 

 

 



05/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres