A QUI SE FIER ?
Il existe des métiers qui pendant longtemps étaient considérés comme étant des modèles de droiture et de dévouement autrement dit, des sacerdoces : docteurs, sportifs, pompiers etc…..
Malheureusement, nous vivons à une époque où presque toutes les vraies valeurs ont disparu car elles ont été foulées au pied par tous ceux et celles qui crient « liberté » sans savoir que ce mot comporte aussi et surtout des devoirs.
Aujourd’hui c’est le corps des pompiers tout entier qui est Sali par les accusations de viol formulées contre eux et de « non empêchement de crime ou de délit » car les plaignants ont mis en cause les autorités militaires qui savaient et qui n’ont rien fait pour empêcher de tels agissements qui, d’après eux, ne sont surement pas isolés.
Les accusés eux, comme il est presque toujours fait en pareil cas, minimisent leur responsabilité se cachant, comme pour les corridas, derrière la tradition.
Alors la question est posée : vers qui peut-on se tourner avec certitude pour trouver un modèle nous permettant de nous assurer que nous sommes sur le droit chemin ?
Je crains hélas que la réponse soit individuelle et que les chanceux seront ceux qui ont gardé suffisamment de principes, de bon sens et d’honneur pour savoir comment se comporter en toutes circonstances.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres