animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

PETITION, parfois un droit, toujours un devoir

                          aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg

 

Voici longtemps déjà que je m’intéresse à la souffrance des deux et quatre pattes et de ce fait, je reçois beaucoup de pétitions à signer, ce que je fais.

Mais ce qui se passe en France ne me laisse pas indifférente non plus,  quant aux sites douteux, je les signale pour éviter que des personnes de bonne volonté ne tombent dans un piège dont elles n’ont pas connaissance.

Une fois signée, très souvent apparaît sur mon écran, une liste de mes contacts sur facebook et les choses sont faites de telle façon qu’il suffit de cliquer sur le nom de l’intéressé pour qu’automatiquement, il reçoive, lui aussi, cette même pétition à signer.

Au début les choses se passaient bien jusqu’au jour où j’ai commencé à recevoir des demandes diverses :

a)Ne plus envoyer ce genre de pétitions car ne fait pas de politique

b) Ne souhaite plus recevoir ce genre de document car cette cause n’intéresse pas (animaux )

c) N’a pas le temps de signer de pétitions

d) Ne peut pas signer une pétition contre tel site car y a fait une heureuse acquisition

e) Les pétitions ne servent à rien

f) Tant de pétitions pour les animaux et rien ou presque pour les être humains….. une honte !

On dit toujours : chacun a le droit de penser ce qu’il veut et ceci dans tous les domaines donc, j’en  déduis que moi aussi j’ai le même droit devant de telles attitudes et que je n’ai pas à obéir à ce genre d’injonction, surtout qu’il est facile ,pour ceux qui n’aiment pas le contenu de ces documents, de les supprimer d’un simple clic, sans pour autant faire de commentaire.

Alors j’avise ici ceux et celles qui font partie de ma liste de connaissances que la prochaine fois que je recevrai un courrier contenant ce genre de doléance, j’en retirerai l’auteur de ma liste « d’amis »,  ainsi je ne le dérangerai plus par mes envois intempestifs et je ne recevrai plus de courrier de ce genre. 



29/10/2013
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres