animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ma vie au jour le jour

Depuis bientôt trois ans déjà j'ai un blog qui m'a permis de faire la connaissance de beaucoup de femmes qui, au fil des temps sont devenues des amies virtuelles. Elles aiment me lire  et elles m'encouragent vivement à continuer alors je passerai ici, les articles qui me sont inspirés par les petits faits de chaque jour, arrangés à ma sauce. Voici le premier :

 

 

 

Depuis longtemps déjà, je ne sors de chez moi que tous les deux jours, pourquoi ?  pour plein de raisons dont une : la flemme et si je ne nourrissais pas les chats de la rue à chacune de mes apparitions, je pense que je ne sortirais que deux fois par semaine.

 

 

 

 

Donc hier, je descends et m’installe sur un des bancs de ma rue, mes chats m’attendent , mon restaurant se rempli, les assiettes se vident et moi je papote avec eux. Une fois le restaurant fermé et la vaisselle faite, je décide d’aller à ma banque qui se touve à 300 mètres chercher un joli calendrier qui m’est offert chaque année. Un calendrier bien pratique puisqu’il s’accorche au mur et est assez grand pour qu’on puisse noter les trucs qu’on ne veut pas oublier.

 

Je rentre dans la banque et là…… je me paie un gadin de toute beauté : c’est d’abord ma canne qui tombe et moi qui m’étale dessus, mécontente, elle se rebiffe, se soulève et de son pommeau me donne un grand coup dans mes lunettes, qui elles m’écrasent l’oeil droit. Entre temps dans la banque,  les secrétaires,la main sur la bouche, se sont levées de leur siège, l’une disant : oh : la ! la ! l’ autre : Mon D-ieu !, les clients eux sont figés sur place, l’émoi est à son comble. Deux surveillants s’approchent de moi suivis par d’autres curieux, chacun y allant de son conseil, : ne bougez-pas ! bougez un peu pour voir !

 

Enfin arrive le moment où il faut bien faire quelque chose : relever le presque quintal qui toujours écroulé au sol essaye mais sans succès. Enfin après moult efforts, je suis à la verticale, on me conduit sur un fauteuil, on me donne un verre d’eau, on me sourit, on me tapote l’épaule, je suis choyée comme je ne l’ai pas été depuis bien longtemps.

 

Sachant que je n’ai rien de cassé, je veux partir mais on me retient, on a peur qu’il m’arrive quelque chose quand je serai dehors, bref ! la vedette, c’était moi !

 

Ce matin, la star déchantait un peu car l’œil est douloureux, le genoux se plaint, le dos se fige mais…….

 

Ne vous inquiétez pas, la bête en a vu d’autres, des bien pires, alors elle restera, quoi qu’il arrive, fidèle au poste.

 

Gros bisous à vous tous. 




15/09/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres