animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES AVENTURES DE NENESSE- 12EME PARTIE

Memère  a été hospitalisée en urgence

 

 

 

 

Nenesse au rapport 

 

 

Mandaté par tous, Nenesse, le robot, s’est présenté dans le service du Professeur « Tripatouile » qui gère, avec brio et d’une main ferme le service des « coccyx rafistolés » dans lequel se trouve la mégère approvoisée.

 

Arrivé dans la salle, il cherche de ses yeux rouges vifs la grabataire mais hélas, étant donné qu’il est tout de ferraille vêtu, son passage, auprès des divers instruments branchés ici et là, provoque un début de folie ;  tous se mettent à bringueballer pour très vite entamer, l’un la « marseillaise », tandis que le second chante à tue-tête « ah ça ira ça ira les aristocrates à la lanterne »et que le troisième débite l’ « international »

 

Le professeur, appelé en catastrophe par son staff de vierges en blouses blanches, rapplique sur les lieux, affolé par la cacophonie qui se propage dans tout l’établissement.

Arrivé au cœur du drame, il cherche le coupable, le trouve, le saisit par … ce qu’ il peut, ouvre la fenêtre, et le balance au dehors de toutes ses forces.

 

Heureusement, Nenesse qui connaît bien la gent humaine, et sachant de quoi elle est à tout moment capable,  s’était muni de son petit parachute doré ; de ce fait, il a atterri sur la pelouse de l’hopital.Il ne lui reste donc plus qu’a regagner ses pénates où tous ses copains et copines veulent connaître les dernières nouvelles.

 

Le plus doucement possible, il tourne la clef dans la serrure afin que Marcos, qui est surement  rentré, ne l’entende pas. Il le trouve bien installé devant la télé, un petit plateau posé sur les genoux, et entrain de regarder une de ses émissions favorites : « la copulation chez les libellules », suivie d’une nouvelle émission hautement culturelle, le sujet du jour étant : « l’influence du sirocco sur la moutarde forte  de Dijon »

 

Ils sont tous là, d’Archibul, le poisson rouge, en passant par Zezette la moustiquette, ainsi que les fourmis, pucerons, et acariens, tous veulent savoir. Alors Nenesse raconte :

 

« d’après le rapport figurant dans le dossier de la vioc, l’opération s’est bien passée, elle commence à refaire surface, aidée en cela par les infirmières, les filles de salles, les brancardiers et les aides soignantes, qu’elle a mis dans sa poche à coup de sourires, de carottes et de batons. Elle devrait rentrer demain, et là enfin les bonnes nouvelles : elle ne sera pas en mesure de s’asseoir pendant un certain temps, elle devra vivre debout ou couchée. Tout mouvement consistant à brandir le manche  à balai, ou a poursuivre toute âme qui vive afin de lui donner des coups de torchons est strictement interdit, sous peine de repasser sur le billard. Donc toute la maisonnée peut respirer en paix et espérer couler des jours heureux dans cette maison qui, sans la mégère, ressemble à s’y méprendre à un petit paradis.

 

Dans quelques jours, L’oncle Chicoun Gougna ainsi que le commandant Amina Zob seront informés de ces bonnes nouvelles qui remettront sur leur visage un début de sourire qui a disparu depuis bien longtemps.maya28/03/2011



03/04/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres