animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

le questionnaire de Proust

 

 

Le questionnaire de Proust

Le principal trait de votre caractère?.....la force
La qualité que vous préférez chez un homme?.....la droiture
Et chez une femme?......la franchise
Le bonheur parfait, selon vous?.......n’existe pas mais on peut s’en approcher en vivant bien l’existence qu’on a choisie
Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?..chez moi, ..maintenant
Votre dernier fou rire?.....hier
Et la dernière fois que vous avez pleuré?......il y a longtemps et toujours pour la même raison, la cruauté faite envers les animaux
Votre film culte?......les uns les autres de Lelouch
Votre occupation préférée?......écrire sur mes blogs
Votre écrivain favori?......Victor Hugo – Syrulnik – Martin Gray 
Votre livre de chevet?......je n’en ai pas
Votre héros ou héroïne dans la vie?.....ceux que l’on appelle « les justes »
Et la figure historique que vous admirez?......là, je sèche
Votre héros de fiction?.....je n’en ai pas
Votre musicien préféré?......Verdi – Chopin, 
La chanson que vous sifflez sous votre douche?.....comme ils disent de  Ch. Aznavour
Votre couleur préférée?.......Violet
Votre boisson préférée?......le lait
Que possédez-vous de plus cher?.....mon cerveau
Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence?..celles que l’on fait pour la première fois...
Qui détestez-vous vraiment?.,  les nazis, et les gens cruels envers les animaux
Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique? ....rien.. et pourtant il y en a des choses à changer……
Quel serait votre plus grand malheur? .......devenir sénile
Et votre plus grande peur? .......etre enterrée vivante
Votre plus grand regret? ......aucun (pas de temps à perdre avec eux)
Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie? ........ma vie
Votre devise? ......ne cédez jamais, a rien de grand ou de petit, d’important ou d’insignifiant, ne cédez jamais sauf aux convictions de l’honneur et du bon sens

 

 




26/02/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres